La farde de communications


Dans la farde de communications, l’institutrice place les documents à transmettre aux parents

L’institutrice a, avec cet outil, pensé aux parents séparés, elle a pour cela, prévu deux fardes de communications ; une pour la maman et une pour le papa. Elle a connaissance de la garde alternée et cela lui permet de transmettre les documents aux deux parents de l’enfant. L’institutrice ayant mis cet outil en place m’a confié qu’elle essaie de ne rendre la farde qu’une seule fois par semaine afin de ne pas devoir la donner plusieurs fois sur la même semaine s’il y a plusieurs documents. De cette manière, les parents reçoivent la farde une seule fois avec tous les documents à l’intérieur. En cas de document urgent, il lui arrive de la rendre deux fois par semaine. 

La farde de communication permet de protéger les papiers afin qu’ils ne s’abiment pas dans les mallettes où la gourde peut couler, le yaourt exploser et le bonbon s’éparpiller. 

 

En ce qui concerne ses inconvénients, la farde étant dans un format A4, elle ne peut pas être placée dans les mallettes vu leur petite taille. Les enfants doivent donc la porter dans leurs mains avant de la remettre aux parents à la sortie de l’école. Cet inconvénient peut être vu d’un point de vue positif ; en effet, ils sont obligés de garder la farde dans leur main et de la donner à leurs parents, celle-ci ne reste pas dans la mallette sans en sortir. 

 

Photo : Marie Peters